3 Sports Brûleurs De Calories Pour Maigrir Rapidemen

Je cherchais un sport efficace et agréable à exercer pour m’aider dans ma perte de poids… Et bien j’en ai trouvé 3!

Dans cet article, je vous propose de (re)découvrir 3 sports qui vous aideront à brûler des calories et tonifier votre corps. Cependant, n’oubliez pas qu’une bonne alimentation est COMPLÉMENTAIRE d’une activité physique.

Alors ne pensez pas qu’après votre séance de sport vous pourrez courir au MC Do et engloutir un BIG TASTY sans conséquence sur votre poids derrière!

#1 LA MARCHE À PIED

Les bienfaits de cette activité sportive sont assez nombreux : en plus de vous aider à perdre du poids plus ou moins rapidement selon l’intensité que vous lui donnez, la marche à pied active la circulation sanguine, aide à lutter contre le cholestérol, prévient le diabète, réduit l’apparition des varices, tonifie les muscles des jambes… Bref, la liste est encore longue!

Environ 300 calories sont brûlées par heure de marche à bonne allure. Pour entretenir votre santé, 20 minutes de marche suffisent chaque jour. Si vous n’avez pas l’occasion de marcher la journée, vous pouvez utiliser les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur ou encore aller à la salle de sport et utiliser le tapis de course une petite demi heure. La cadence de votre marche vous aidera plus ou moins à perdre du poids : plus longtemps et plus rapidement vous marcherez, plus de poids vous perdrez… Alors à vos baskets!

Pour profiter pleinement des bénéfices de la marche à pied, je vous conseille de :

  • Boire beaucoup d’eau
  • Utiliser des chaussures adaptées
  • Vérifier la posture de votre corps (le dos bien droit, le regard vers l’horizon)

Cette activité est idéale pour habituer progressivement le coeur à l’effort et qui sait, vous pourrez peut-être vous mettre à courir dans quelques temps…

#2 L’AQUAGYM

Le parfait compromis entre sport et détente… Le contact avec l’eau aura l’effet d’un massage sur votre corps et vous ne pèserez plus qu’un tiers de votre poids. L’effort ne sera donc pas acharné et les sensations de douleur n’existeront pas (pas sur le coup en tout cas 😁).

Cette activité est parfaite pour celles qui ont beaucoup de cellulite car l’eau aura un effet drainant et massant qui lissera votre peau. Pour une heure d’aquagym, vous brûlerez environ 400 calories. Vous pourrez tonifier pratiquement toutes les parties de votre corps : les fesses, les abdos, la poitrine, les bras… De plus, votre rythme cardio-vasculaire sera en meilleur forme!

Dans l’idéal, il est bon de suivre 2 à 3 cours par semaine.

#3 LA CORDE À SAUTER

Cet exercice est excellent pour prévenir des varices et problèmes veineux. C’est également un très bon moyen d’augmenter vos capacités d’endurance. Un entrainement de corde permet de se muscler rapidement tout en gagnant en tonicité, sans prendre de volume. Vos fesses seront les premières ravies car plus sollicitées. Vos cuisses et mollets seront également plus toniques.

En une heure vous pouvez brûler environ 725 calories!

Pour pratiquer correctement cette activité, il faut choisir :

  • une corde qui s’adapte à la forme des mains
  • une corde en nylon léger si on débute, en vinyle ou cuir si vous êtes entraînées
  • la bonne longueur de corde : aux épaules si vous débutez, au nombril si vous êtes entrainées

Le sport ne représente que 30% d’un corps mince et entretenu. Les 70% restant représentent ce que vous mangez alors prenez dès à présent de bonnes habitudes alimentaires et les résultats suivront!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *