Comment rester motivé tout au long de son régime?

Rester motivé pendant un régime n’est pas aussi simple pour tout le monde, surtout si vous envisagez perdre beaucoup de poids…

Pourtant garder la motivation à son niveau maximal est fondamental pour éradiquer les kilos en trop, ici nous vous proposons quelques conseils pour ne pas vous démotiver en cours de route et réussir votre régime.

Vous avez décidé de commencer un régime, ce n’est pas une décision que vous avez prise à la légère et vous avez parfaitement à l’esprit tous les efforts que nécessite un régime réussi. Fondamental, une préparation psychologique complète, pour ne pas abandonner en cours de route…

En effet la préparation psychologique et essentielle pour perdre TOUS les kilos que vous souhaitez éliminer, voici quelques conseils avec des choses à faire ou à ne pas faire pour rester motivé tout au long de votre diète.

Posez-vous les bonnes questions

Avant de commencer un régime, demandez-vous d’abord pour quelles raisons voulez-vous maigrir. Est-ce parce que votre entourage vous fait sans cesse des remarques sur votre physique, ou parce que votre partenaire menace de vous quitter si vous ne maigrissez pas ? Il est plus facile de réussir une cure pour perdre du poids si vous n’êtes pas obligés de le faire. Vous devez donc avoir réellement envie de maigrir et être prêts à faire tous les efforts nécessaires avant de commencer votre cure.

Bien s’entourer durant la diète

Il est plus facile de réussir un régime si vous le faites à plusieurs. La compétition qui s’installe entre deux ou plusieurs personnes qui suivent le même programme minceur augmentera la motivation de chacun. Si vous n’avez pas la possibilité de trouver des compagnons de régime, parlez tout simplement de votre projet à vos amis les plus proches ou aux membres de votre famille, car vous aurez besoin de tout leur soutien pour garder votre motivation jusqu’au bout.

La motivation passe d’abord par la patience

Sachez que pour perdre du poids sans regrossir, il ne faut pas suivre un régime trop strict. En effet, une diète trop sévère vous poussera à craquer sur les aliments gras et sucrés dès les premiers jours. Vous devez aussi vous armer de patience, car un régime efficace ne doit absolument pas choquer votre corps. Selon le nombre de kilos que vous désirez perdre, accordez-vous entre 6 mois et un an pour avoir un corps de rêve. Au lieu d’utiliser des photos de célébrités déjà maigres, prenez plutôt des photos de vous, tout au long de votre régime, afin que vous puissiez constater votre évolution. Cela vous aidera à garder la motivation nécessaire pour continuer votre cure.

Se fixer un objectif de perte de poids réaliste

Afin de garder sa motivation pendant un régime, il est important de rester réalistes et de ne pas se mettre la pression. Ne vous affamez pas dans le but de perdre 10 kg en une seule semaine, car, non seulement, vous n’y arriverez pas, mais cela mettra également votre santé en danger. Il est préférable de tenir un journal de bord dans lequel vous noterez vos progrès, les aliments que vous consommez quotidiennement, vos impressions positives et négatives. Cela donnera une dimension plus humaine à votre régime. Il est important de savoir garder les pieds sur terre pendant un régime pour pouvoir atteindre ses objectifs.

Ne pas se voiler la face lors d’un écart… ou pire d’un échec

Les premiers jours d’un régime sont les plus difficiles. Vous pourriez avoir des sautes d’humeur et des envies de grignoter. C’est pour éviter d’abandonner dans ces moments que vous devez vous accorder des petites récompenses. Offrez-vous par exemple un beau vêtement lorsque vous réussissez à ne pas craquer sur de la nourriture grasse et sucrée. Si vous n’y arrivez pas, tournez-vous vers les aliments qui sont savoureux, mais qui restent bons pour la santé à petite dose. C’est par exemple le cas pour le chocolat noir. Il est possible que l’on maigrisse rapidement au début d’un régime et que notre poids stagne lorsque le corps commence à s’habituer au nouveau rythme. Ne baissez pas les bras, car vous pourrez toujours accélérer votre perte de poids en pratiquant plus de sport.

Attitudes à bannir pour rester motivé durant sont régime

Lorsque vous suivez un régime, vous devez vous détourner de toutes les choses qui risquent de vous démoraliser. Par exemple, il est inutile de monter sur la balance trop souvent, spécialement si vous pratiquez du sport. N’oubliez pas que votre poids risque d’augmenter lorsque votre masse musculaire se développe ou lorsque vous buvez beaucoup d’eau, bien que cela soit conseillé pendant un régime.

Se regarder sans cesse devant le miroir vous fera aussi perdre patience. N’oubliez pas qu’un régime vous aide à manger plus sainement et à être en meilleure condition physique même si vous tardez à perdre du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *